Les grands parcs entre San Francisco et Las Vegas

Nous avons quitté San Francisco le 21 juillet en direction du centre du pays. Nous avons d’abord rejoint la petite ville de Fresno qui n’a rien d’extraordinaire si ce n’est d’être située à proximité des 2 premiers parcs que nous voulions visiter: Sequoia et Yosemite.
Côté météo, nous avons eu un peu de tout: chaleur, mais aussi de la grisaille et même quelques gouttes de pluie!!
Nous avons commencé par le Sequoia Parc et plus particulièrement la Giant Forest où on trouve les plus grands arbres du monde accompagnés de leurs agréables odeurs de pins:
Parfois tellement grands qu’on passe dedans:
Nous avons beaucoup aimé ce parc que nous avons trouvé original et ne ressemblant à rien d’autre de déjà vu pour nous:
Puis, nous avons passé une journée à Yosemite. Ce parc, composé de lacs, montagnes, rochers et forêts, nous a rappelé la Nouvelle-Zélande:
L’altitude y monte jusqu’à 10000 feet (un peu plus de 3000m); il faisait un peu frisquet là-haut et nous avons moins accroché avec ce lieu…
En sortant de Yosemite, nous avons dormi une nuit dans la station de Mammoth Lakes, aussi animée l’été que l’hiver!!
Puis, nous avons pris la direction de Beatty. Nous avons changé d’état et sommes passés dans le Nevada:
Nous avons roulé plusieurs heures au milieu de nulle part:
La petite ville de Beatty présente un certain charme… En tous les cas, nous on aime!! Ici, on commence à s’imaginer dans des films américains comme « Thelma et Louise » à cause des paysages:
des villages fantômes comme celui de Rhyolite, vestige de la conquête de l’ouest au début du XXème siècle:
et de la chaleur. En effet, ici, il fait très très chaud: plus de 40 degrés à l’ombre en journée et 28 degrés à 6h du matin!! On a donc tout fait pour se rafraîchir au maximum:
En se basant à Beatty, l’idée était de nous approcher au maximum de l’entrée du parc de la Death Valley pour pouvoir y aller de très bonne heure, avant les 50 degrés du milieu de journée! Plusieurs records de température ont été atteint ici, le maxi étant de 56 degrés! D’ailleurs le parc porte son nom suite à un groupe de pionniers qui s’y est perdu en 1849 et qui a bien cru y mourir…
Nous nous sommes donc levés à 5h ce jeudi 25 juillet pour rejoindre cette fameuse Vallée de la Mort, l’endroit le plus bas, le plus chaud et le plus sec d’Amérique du Nord:
Nous y avons vu des paysages impressionnants et variés entre dunes:
bassin asséché à 80m en-dessous du niveau de la mer, le Badwater Basin:
montagnes multicolores sur Artists Drive et au Zabriskie Point:
Bref, un joli mélange de paysages namibiens, de salar bolivien et de montagnes argentines, histoire de nous rappeler quelques souvenirs des mois passés…
Après ces 5 jours dans nos premiers grands parcs, nous faisons ce soir une escale d’une nuit à Las Vegas. Nous repartons demain pour une boucle sur la route des canyons à l’est de la ville. Nous reviendrons ensuite profiter des folies de Las Vegas…
Hello,
comme on doit se sentir si petit face à cette nature et ces paysages ! Cela ressemble au Canada avec ses séquoias géants…
Même Bruno paraît minuscule à côté de ces géants, tout maigre ça on le savait déjà ! Mais se serait-il tassé avec l’âge ???
Plus que 10 jours, on rassemble toutes vos affaires afin qu’elles retrouvent votre maison avant votre retour
Profitez à fond de ces derniers moments pour continuer à en prendre pleins les yeux.
Et attention à ne flambez pas trop de $ à Las Vegas.
A très vite et bonne continuation.
On vous embrasse.
Anouk, ça faisait combien de mètres de plus que toi, l’arbre ??? Edouard
Ils devaient être surprenants, les arbres !! Jean
Vous passez réellement dans le tronc du grand arbre ??!! Capucine.
Grandiose !!!!!!! Bonne suite à vous pour ces dernières semaines, c’est drôle, je trouve émouvant que vous reveniez déjà, vous devez être dans un état d’esprit particulier… Caroline
Hello everybody
les paysages sont époustouflants!
les sequioas sont majesteux! Comme le dit si bien la famille saulnier, on doit se trouver si petit face à cette nature.
Camille compte les jours, elle a hâte de retrouver Flavie.
Nous vous souhaitons de savourer pleinement la fin de votre grande aventure et vous disons à très vite (on peut le dire maintenant).
Bisous à tous les 5
Famille FORGET
Beau parcours! mention spéciale pour Sequoia Park! je le trouve fabuleux, les arbres sont justes immenses, quand on pense que certains ont plus de trois fois notre âge, c’est impressionnant!
Gaelle